Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Promo ES 2006 RP
20 juillet 2007

Sculpture Ours Sylvère

 

 

 

 

mon profil de sculpteur d'ours!

 

Photo_sculture

En arrière plan le modèle en argile, beaucoup plus rapide et facile à sculpter que celui en bois...

 

ours

ça prend forme après le casse tête de reporter les cotes sur la buche à l'échelle x1.8...

 


Le dégrossissage contitue à la scie, et oui la sculpture ça ressemble d'abord à du bricolage...

Photo176Seulement deux cales en bois pour faire face aux assauts du ciseaux à bois et du maillet...

Mais au bout du deuxième jours et demi le plaisir de sculpter se ressent !

ours1L'ours commence à prendre forme après une étape où j'ai cru avoir une marmotte entre les mains...

Les acrobaties de l'Ours...

...et celles du sculpteur...

oursC'est bientôt fini...ouf..j'ai des courbatures pleins le dos et les bras et des ampoules pleins mains!

ours2Bonjour les amis, j'suis pas un bel ours ?

Sylvère, sculpteur en herbe d'ours en bois.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
c'est cool ! ! ! lol
N
Merci pour les réponses Sylvère, je stage m'emballe encore plus avec un support bois. Ton ours en noyer ça doit etre très beau,on ne voit pas les dessins du bois sur les photos, dommage.Il nous reste encore deux années pour que tu nous le présentes de plus près...<br /> Et merci pour ton humour nico che, tu imagines, bon public comme je suis l'éclas de rire que m'a provoqué ton message et le bruit que ça a provoqué dans le calme de ma campagne!!!<br /> Nathalie
L
Nathalie voilà des infos pour tes nombreuses questions: En ce qui me concernais c'était du noyer, bois très dur qui m'a donné du fil à retordre, les autres avaient du cerisier, du beurre à côté du noyer!pour la pierre c'était très tendre, ça se travaillait agréablement. Il vaut mieux avoir une idée de ce que l'on souhaite sculpter avant de venir mais y a des bouquins à dispositions sur place sur l'Afrique et les Incas si t'es en manque d'inspiration.On attaque d'abord par un modèle en terre de petite taille, c'est déroutant en arrivant, de venir faire de la sculpture sur bois et de commencer par du modelage, après il faut multiplier ce modèle à l'échelle pour transposer les formes et proportions sur le morceau de bois ou de pierre plus grand.A part une personne les autres n'avaient pas fait de sculpture auparavant. Le coût c'est gratos, camping à la ferme pas loin, au village même de sourcieux les mines, c'est un bled en pleine cambrousse à 2mn de l'autoroute près de La Tour de salvagny, on est à Perrache en 20 mn!frigo et kitchenet sur place et apéros et croissants offerts... Le bois ça peut rester dehors, le noyer en plus c'est résistant mais il est possible de le passer à l'huile de lin pour pas qu'il perdre de sa couleur d'origine et le renforcer face aux intempéries et aux xylophages en tout genre. voilà tu sais tout. <br /> Sylvère.
N
avec le nombre de points d'interogation, j'en déduis que tu es educ spé... jme trompe?
A
D'autres questions ?!!!
Promo ES 2006 RP
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité